Le constat
Le projet SophieMonAvocate est né du constat simple que bien souvent les entrepreneurs porteurs de projets ou les PME ou entreprises individuelles ne font pas appel à un Avocat car ils ont la réputation d’être trop chers, injoignables, avec des procédures et un langage trop complexes.
C’est ainsi qu’une partie des entrepreneurs font des copiés/collés de documents juridiques trouvés sur Internet ou encore font appel à des Legaltechs souvent lowcost qui proposent certes, des documents à bas coût, mais sans aucun suivi à court, moyen ou long terme et, plus ennuyeux, dont la qualité reste parfois pour ne pas dire souvent sujette à caution.
Le problème
Les entrepreneurs pensent être protégés par les documents ainsi copiés ou téléchargés, et se trouvent surpris de leur inefficacité ou de leur inapplicabilité lorsqu’un litige vient à naître.
Or, une grande partie des litiges ou petits pré-contentieux pourraient être évités avec des documents adaptés et compris par les entrepreneurs qui les utilisent au quotidien.
La solution
Forte de son expérience dans le domaine du numérique et du digital, la fondatrice de SophieMonAvocate, avocat et entrepreneur dans l’âme a décidé de proposer un accompagnement générique en ligne pour les entrepreneurs porteurs de projets de site e-commerce, de développement d’applications, ou tout simplement ayant des problématiques liées au digital.
L’idée de SophieMonAvocate est de mettre à disposition des entrepreneurs des ressources (modèles de documents génériques, notices, formations…) afin qu’ils puissent ensuite les compléter et les utiliser de manière autonome.
Qui se cache derrière SophieMonAvocate ?
SophieMonAvocate met à dispose des modèles de documents génériques qui sont remplis ensuite par ses soins de manière autonome. De ce fait, sauf si l’utilisateur associe une formule à son document générique grâce à laquelle il sera mis en relation avec un avocat, le site ne dispense pas de conseil juridique personnalisé.
Si vous souhaitez un accompagnement juridique personnalisé, c’est possible en faisant appel à nos Avocats par l’intermédiaire du site www.savaides-avocat.com.